Méditation ou thérapie corporelle

en séance individuelle

Vous souhaitez suivre des séances individuelles en méditation ou  une thérapie ?

Vous êtes stressé ? Vous avez des problèmes de santé ou émotionnels ? Vous souffrez de maux ou de maladies à répétition ?

Votre enfant ou votre ado est stressé ? Il/elle a des problèmes de santé ou des problèmes scolaires ? Il/elle a des problèmes pour gérer son attention ou ses émotions ?

Vous désirez peut-être un accompagnement plus ciblé ?
Sachez qu’un accompagnement individuel en Mindfulness est possible aussi : soit en cabinet, soit par Skype.

Découvrir l’accompagnement individuel en Mindfulness

La Cohérence somatopsychique permet de retrouver son équilibre physique et mental en deux étapes : mettre en lumière les zones figées dans le corps, puis rééquilibrer le corps et le mental pour retrouver son équilibre somatopsychique.

Découvrir la thérapie corporelle

Coaching en Mindfulness

Les séances individuelles sont basées sur le programme MBSR. Elles permettent d’intégrer celui-ci à son propre rythme et de manière ciblée.

Chaque séance est une alternance d’exercices de méditation, de yoga et d’échanges pour mieux comprendre ses émotions ainsi que la biologie du stress et le fonctionnement du cerveau. Le tout avec une dose d’humour !

Le coaching étant basé sur le cycle MBSR, il est conseillé de suivre de 5 à 8 séances.

Durée des séances : entre 1h et 1h15.

Prix : 50€/séance.

Lieu : 6A, La boverie,  4910 Theux  (Attention dans certains gps mettre 6A Les Heids)  ou en ligne via ZOOM

Si vous êtes suivi par un psychiatre ou par un psychologue, il est important de lui demander son avis sur l’accompagnement en Mindfulness

Séance de Cohérence Somatopsychique, CSP®

Située à la croisée de plusieurs voies thérapeutiques, la CSP® est une méthode innovante créée par Fabrice Charles, un ostéopathe belge. Elle vise la libération des tensions inscrites dans l’organisme qui empêchent le processus naturel d’auto-guérison.

A ce titre, elle est une approche holistique complémentaire à la médecine classique ou à d’autres formes de thérapie (ostéopathie, kinésithérapie, acupuncture, etc.).

Pour quoi ? Pour qui ?

La CSP® permet de traiter malaisesmaladies et troubles du comportement chez l’enfant, l’adolescent ou l’adulte.

Comment ?

La santé est l’état d’équilibre (« homéostasie ») harmonieux entre le corps et le mental. L’hypothèse de la CSP® est que, suite à un trauma, le patient se fige dans un nouvel état d’équilibre autour du trauma, l’empêchant de retrouver son bien-être. Lors de ce trauma, une région du corps est bloquée. L’objectif de la CSP® est d’identifier le blocage dans le corps (test manuel) puis d’apporter la stimulation de correction qui va restaurer sélectivement les fonctions corporelles en blocage. Il s’ensuit un retour à l’homéostasie : « bien dans son corps et bien dans sa tête ». Si on est bien dans sa tête, on continue à être bien dans son corps.

De une à trois séances suffisent en général pour sortir d’une situation de crise.

Ce travail est accompagné d’un ou plusieurs compléments selon les besoins :

  • intégration des réflexes archaïques (RMTI®) ;
  • méditation de pleine conscience (mindfulness).

Séance : entre 1h et 1h15.

Prix : 50€/séance.

Lieu : 6A, La boverie,  4910 Theux  (Attention dans certains gps mettre 6A Les Heids)  ou en ligne via ZOOM

Lors du suivi en Mindfulness ou en CSP®, il est primordial et nécessaire de poursuivre les traitements médicaux ou psychologiques en cours, les approches étant complémentaires.